Jeudi 16 mars 2023 à 20h

Fançois Daudet.

La vidéo de ce concert sera diffusée le lundi 20 mars à 20h.

Voir la vidéo :    Live on Viméo

                 Youtube

🎹 Programme :

Fryderyk Franciszek Chopin – Frédéric Chopin (1mars 1810 – 17 octobre 1849)

Etude posthume en fa mineur

Etude opus 25 n°1

1er impromptu opus 29

Valse brillante en la bémol majeur

3eme ballade opus 47

Sonate n° 2 « dite funèbre »

  • Grave- doppio movimento
  • Scherzo
  • Marche funèbre
  • Final

 

Biographie :

François Daudet

D’origine lyonnais, François DAUDET a été l’élève de Mme Suzanne LEGER. François  a été remarqué très jeune par Mme Lucette DESCAVES.

 

En juin 1985, François a le 1er prix de piano à l’unanimité au CNSM de PARIS dans la classe de Germaine MOUNIER.

François obtient le diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole normale de musique de PARIS. Lauréat d’une bourse LAVOISIER émanant du ministère des affaires étrangères, il effectua un perfectionnement au Banff center (CANADA). Ses professeurs y furent Menahem PRESSLER (Beaux Arts Trio), Gyorgy SEBOK, Zoltan SZEKELY,Lorand FENYVES, Maurice BOURGUE et Janos STARKER .

François DAUDET a remporté le premier grand prix international Claude KAHN (PARIS, Mars 1983)

Il bénéficie par ailleurs des prodigieux conseils de Georges CZIFFRA sur des œuvres de Franz LISZT .Suite à cette rencontre, il a enregistré un CD consacré à LISZT.

François DAUDET remporte en formation trio le premier grand prix du concours international de musique de chambre « The Glory of MOZART » ( Toronto 1991). Il a également été lauréat des concours internationaux de musique de chambre de Colmar (1989), Florence (1988 et1991), Trapani (1991), Graz (1992). Il enregistre plusieurs CD dont une intégrale des trios de MARTINU récompensée par l’ensemble de la presse musicale.

En 1991, François DAUDET a obtenu, sous l’égide de la fondation de France, le prix Charles OULMONT pour l’ensemble de ses activités de soliste et de chambriste.

Partenaire privilégié de Marie Annick NICOLAS de 1992 à 2018, il a donné de nombreux concerts avec elle et enregistré 3 cds.

Fin 2018 il met fin à cette longue collaboration et oriente davantage ses concerts  sur le grand répertoire de musique de chambre avec sa fille, Mélisande DAUDET, magnifique flûtiste…et ses Amis proches :  Virginie ROBILLIARD, Bernard MATHERN, Vinciane BERANGER, David LOUWERSE et Dorothée BOCQUET.

François DAUDET s ‘est produit dans toute l’Europe, en Asie, au Canada et aux Etats-Unis.

Il est invité au Canada par le Banff Center à donner des master-classes de piano et de musique de chambre, ainsi qu’à Taïwan.

Plusieurs émissions lui ont été consacrées à la radio (France Musique) et à la télévision. François DAUDET est directeur artistique des journées musicales de Dieulefit des heures musicales du Brionnais et de Musiqu’Eure .

François Daudet est STEINWAY ARTIST depuis novembre 2020