Colin Chambon commence le chant sous la direction de Robert Hillebrand en 2014 avec la Maîtrise des Chartreux. Il poursuit ses études musicales avec Cécile Dibon-Lafarge et Élisabeth Rigollet en 2018. Il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon dans la classe de chant lyrique de Pierre Ribémont en 2020 puis de Dania El Zein et est actuellement dans la classe de Marina Venant. En parallèle, il est membre depuis 2022 du Jeune Chœur Symphonique-Spirito (Centre National – d’Art Vocal), dirigé par Nicole Corti.
Il est soliste dans diverses œuvres telles que : le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, la Messe de Couronnement de Wolfgang Amadeus Mozart, les Cantates de Jean-Sébastien Bach, le rôle d’Ajax dans la Belle-Hélène de Jacques Offenbach et dans la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.
Il a également participé à des masterclass avec Christian Immler et Cyrille Dubois.
En novembre 2023, il a été demi-finaliste au 7e Concours International Opéra Jeunes Espoirs Raymond Duffaut Grand Avignon, et participe au 23e FORUM LYRIQUE INTERNATIONAL D’ARLES – Opéra en Arles.
Outre sa formation musicale, il est également étudiant en troisième année d’une double licence en Droit et en Science politique à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Programme
Arioso de Lensky : Ya ljublju vas, Ya ljublju vas Olga – Eugène Onéguine – Tchaikovsky
Air du duel : Kuda, kuda vi udalilis – Eugène Onéguine – Tchaikovsky
Aria : Gratias agimus tibi – Messa di Gloria – Puccini
Aria d’Idoménée : Vedrommi in torno – Iomeneo, Re di Creta – Mozart
Sérénade d’Almaviva : Se il mio nome – Il Barbiere di Siviglia – Rossini
Air de Mylio : Vainement ma bien aimée – Le Roi d’Ys – Lalo
Le rêve de Des Grieux : En fermant les yeux – Manon – Massenet
Bonne journée – Tel jour, Telle nuit – Poulenc
Une ruine coquille vide – Tel jour, Telle nuit – Poulenc
Le front comme un drapeau perdu – Tel jour, Telle nuit – Poulenc
Nous avons fait la nuit – Tel jour, Telle nuit – Poulenc