Mercredi 8 novembre 20h Guillaume Durand-Piketty en concert

Mercredi 8 novembre 20h Guillaume Durand-Piketty en concert

Guillaume Durand-Piketty donnera un concert.

 

Lyon Music , 60 rue Sala, 69002 Lyon

Programme :

Beethoven :

–          sonate op 22 numéro 11

Rachmaninov :

–           moments musicaux op 16 numéro 1 à 4

Chopin :        

–          polonaise fantaisie op 61 ,

–           4 mazurkas op17,

quatrième ballade op 52

Biographie :

Guillaume Durand-Piketty est né d’une famille de musiciens et concertiste, en 1995 et , Guillaume Durand-Piketty  débute le piano avec Romano Pallotini, à l’age de 5 ans. Guillaume entre au CRR de Lyon, en 2002, dans la classe d’Hervé Billaut. Guillaume Durand obtient brillamment le Diplôme d’Etudes Musicales, et intègre à l’unanimité la classe de Denis Pascal et Varduhi Yeritsyan au CNSMDP. Guillaume  suit également les cours de musique de chambre de Claire Désert et de Maria Belooussova. Guillaume bénéficie régulièrement des conseils de Serguei Milstein et Guillaume participe à de nombreuses  master-classes avec Avedis Kouyoumdjian, François Dumont, Eric Le Sage…

Guillaume s’est produit en récital à la salle Molière à Lyon dans le cadre de l’association Chopin et au Festival Chopin à Paris, à l’Orangerie du parc de Bagatelle. Invité chaque année au Festival «jeunes talents » des Rencontres Musicales de Haute-Provence, Guillaume a le privilège de jouer en musique de chambre avec de grands solistes comme Frédéric Lagarde, Jean-Guihen Queyras, Antje Weithaas, Rosanne Philippens… Guillaume a enregistré avec Edgar Moreau pour une émission de France Inter.

En 2010, Guillaume remporte le concours du festival Millesources et Dordogne. Guillaume est également lauréat du Concours International de piano de Lagny-sur-Marne, ainsi que du concours de Montrond –Les-Bains et Troisième Prix du « Young Piano Star Competition » à Konigs Wusterhausen en Allemagne.

Guillaume remporte le 3e Prix et le Prix de l’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours International Ciurlionis à Vilnius. A cette occasion, il joue le 3e concerto de Beethoven avec l’Orchestre Philharmonique de Lituanie en direct sur la télévision nationale.

En mars 2017 Guillaume obtient le 2e Prix au concours Les Virtuoses du Cœur. Guillaume se produit en récital dans le cadre des soirées musicales de Villennes-sur-Seine et en musique de chambre au château de Saint-Jacques-d’Albas où il est réinvité pour un récital en 2019.

Guillaume jouera prochainement le trio de Tchaikovki, les quintettes de Brahms et Dvorak ainsi que le quintette  la Truite de Schubert avec Karine Lethiec.

Guillaume Durand vient d’entrer dans la classe de Pascal Devoyon et de Rikako Murata à la UDK à Berlin.