Samedi 12 octobre 20h Duo Liyu

Samedi 12 octobre 20h Duo Liyu

Lisa Biard (accordéon classique)  et Yuki Tsurusaki (soprano) en concert à l’Abbaye de Salaise sur Sanne .

 

Lisa Biard et Yuki Tsurusaki se rencontrent lors de leurs études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. La connexion et la compréhension musicale entre les deux amies se créée immédiatement et c’est alors qu’elles décident d’explorer leur univers artistique bien particulier.

Mêlant bayan (accordéon classique de concert) et chant lyrique, elles sont persuadées, malgré les à priori qu’il peut y avoir sur chacun de ces deux instruments, de pouvoir convaincre un public tant novice que confirmé.

Ces deux artistes, passionnées, curieuses de tous genres musicaux et de toute autre forme d’art, vous invitent au voyage avec l’énergie, la chaleur et la sensualité qu’apportent les compositeurs Argentins, Espagnols, et même Français ou encore Allemands : Maurice Ravel nous transportera

dans les contrées ibériques au son d’une seule voyelle avec sa Habanera en forme de vocalise, Alberto Ginastera nous transmettra sa mélancolie avec son Arbre de l’Oubli, Franz Lehar, lui, nous fera danser au son d’un tango de son opéra Giuditta. Kurt Weil et son fameux Youkali que nous mêlerons à la

version de El Cigala, nous emmènera dans ce mystérieux pays lointain, alors que Léo Delibes, nous emmènera, joyeux, rencontrer ses Filles de Cadix.