Samedi 22 juillet 20h Franck Laurent-Grandpré

Samedi 22 juillet 20h Franck Laurent-Grandpré

Franck Laurent-Grandpré donnera un récital samedi 22 juillet à 20h

Lyon-music 60 rue Sala – 69002 Lyon

Programme :

Wagner-Liszt 

  •  Liebestodt

Mozart

  •  Sonate n°12 K332

Franck

  •  Prelude Choral et Fugue

Lieberman

  •  Gargoyles

 

Entracte

 

Bach Busoni

  •  Choral Nun komm der heiden Heiland.

Beethoven

  •  sonate op 31 n°1.

Ravel

  •  La Valse

 

Biographie :

Franck Laurent-Grandpré

Au cours de l’année 2015-2016 Franck est lauréat et prix de la ville du Concours International de Lagny sur Marnes, il a été sélectionné pour participer au concours Reine Elizabeth de Belgique et fait partie des 12 demi-finalistes du Concours International Long Thibaud Crespin.

Franck a été sélectionné pour participer au final du concours Busoni en Août 2017. C’est en 2005 à l’âge de treize ans et demi qu’il commence le piano. Il rentre un an après au CRR de Lyon et en ressort trois ans plus tard avec la médaille d’or et les félicitations unanimes du jury. Il étudie alors deux ans à la HEM de Genève puis deux ans au CNSM de Lyon. Il est ensuite admis à l’unanimité en Master au CNSM de Paris et en ressort avec son diplôme de fin d’études mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations
du jury.
Au cours de ces années Franck a eu la chance de bénéficier de l’enseignement, entre autre, de Maria Joao Pires, Jean Claude Pennetier, Natalia Troull, Marie-Joseph Jude, Billy Eidi, Bruno Robilliard, Denis Pascal, Georges Pludermacher.

Il poursuit maintenant son perfectionnement auprès d’Eliso Virsaladze, Pascal Nemirovski et Epifanio Comis.

Au cours de ces années, son activité professionnelle comprend des récitals en France, Italie, Roumanie, Bulgarie, Suisse, Belgique… par exemple :
En Juillet 2012 au cours d’une tournée en Roumanie et Bulgarie, il donne une vingtaine de concerts à la fois en tant que soliste et en tant qu’accompagnateur du Chœur des Petits chanteurs de la Primatiale St Jean de Lyon, notamment à la Cathédrale St Joseph à Bucarest et à l’ambassade à Ruse en Bulgarie, à Gabrovo, Haskovo, Plovdiv, Ravovski, à la Cathédrale St Joseph de Sofia à Rila et au festival d’été de Varna.

A Lyon, il joue notamment Salle Molière, Salle Debussy, Salle de l’embarcadère et Salle Varèse.
 Il interprète le troisième concerto de Beethoven avec orchestre au Grand Temple protestant en 2009 et joue au côté d’Éric Emmanuel Shmitt dans le Roi David d’Honegger en 2012.
 Il fait une première partie à l’association Chopin au Palais de la mutualité et est invité en tant que soliste au CNSM de Lyon en 2015.

Il joue à l’auditorium de Flaine 5 années consécutives. A celui de Nice (en 2013), à Paris pour l’association Michelin et à la Salle d’orgue au conservatoire supérieur. Il donne un récital salle Gaveau en 2015. Il joue au Studio 4 de Flagey à Bruxelles en Mai 2016.
 Il est invité pour jouer à Lagny sur Marnes (janvier 2016). Il a joué également à karma Ling en Savoie (2009).