Vendredi 10 février 20h Carnaval Musical

Vendredi 10 février 20h Carnaval Musical

Un Carnaval Musical présenté par Ecully Musical.

Espace Ecully – 7 rue Jean Rigaud – Ecully

Réservation : 04.78.33.83.57  ou 06.85.29.11.90

Frédéric BARDON – Violon
Charlotte VERGNES – Violon
Blandine FAIDHERBE – Alto
Frédéric DUTHEIL – Violoncelle
Émilie LEGRAND – Contrebasse
Gilles COTTIN – Flûte
Hervé VOIRIN – Percussions
Pierre-Laurent BOUCHARLAT – Piano

Programme :

Milhaud : Brazileira (adaptation) pour percussions et piano
Schumann : Carnaval de Vienne op.26 (Extrait) pour piano solo
Hummel : Fantaisie pour alto et piano
Paganini : Variations sur une seule corde pour violoncelle et piano
Sarasate : Airs bohémiens op.20 pour violon et piano
Ravel : Tzigane pour violon et piano
Borne : Fantaisie sur Carmen pour flûte et piano
Saint-Saëns : Extraits du Carnaval des Animaux :
Personnages à longues oreilles
Le cygne
L’Éléphant
Les Tortues
Piazzolla : Café 1930 pour contrebasse et piano
Improvisation pour marimba solo
Marquez : 2ème Danzon
Sont évoqués :
Paganini : 24ème Caprice
Liszt : 2ème Rhapsodie
Le Carnaval de Venise
La Marseillaise
Zequinha de Abreu : Tico Tico…

 

Charlotte VERGNES entame son parcours de violoniste à Saint-Girons à l’âge de huit ans. Passionnée, elle intègre alors le Conservatoire de Toulouse dans la classe de Nina Likht, puis celui de Boulogne-Billancourt, avant d’obtenir un master au CNSMD de Lyon en juin 2012
dans la classe de Marie Charvet. Charlotte bénéficie des enseignements de personnalités telles que Ivry Gitlis, Hagai Shaham, Annick Roussin, Alexis Galpérine…
Frédéric BARDON débute l’apprentissage du violon à l’âge de 7 ans à Rochefort-sur-Mer. Après des études au CRR de Bordeaux, il intègre le CNSMD de Lyon (premier Prix, à l’Unanimité,1992) et, soutenu par la fondation Mécénat Musical Société Générale, part étudier aux USA (Artist Certifi cate, Dallas,1994). Il remporte le 4ème Prix au concours international de Taipei (mai 1995). Ces années d’ascension lui permettent de recevoir les conseils de grands maîtres du violon tels que Tibor Varga, Aaron Rosand, Igor Oistrakh et Boris Belkin…
Blandine FAIDHERBE commence l’alto au Conservatoire de Tourcoing, où elle obtient ses médailles d’or d’alto et de musique de chambre. Elle continue sa formation dans différents CRR de la région parisienne et complète sa formation à la Sorbonne en maîtrise de musicologie
en sociologie de la musique, obtenue avec la mention très bien. En 2006, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de J.P. Vasseur où elle obtient son Master avec la mention bien en 2010.
Emilie LEGRAND commence sa formation de musicienne par le violon. Après de nombreuses années passées avec cet instrument, elle choisit de se consacrer à la contrebasse, instrument avec lequel elle a plus d’affinités. Elle étudie dans la classe de Bernard Cazauran, puis Cédric Carlier et se perfectionne auprès d’autres musiciens tel que Giuseppe Ettorre. Emilie obtient son Master au CNSMD de Lyon en 2014.
Gilles COTTIN a commencé ses études musicales auprès son père flûtiste à Nantes. Il obtient très tôt un premier prix du Conservatoire puis rentre dans la classe d’Alain Marion au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix à l’âge de 19 ans. A 20 ans, il est nommé Flûte Piccolo Solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon.
Hervé VOIRIN débute par un parcours « très classique » au sens littéral : CNSM de Lyon, musique baroque, musique contemporaine, musicien d’Orchestre, enseignement. C’est en 2001 que le virage a lieu : l’amour de jeunesse peut s’exprimer, le Jazz et la Musique
actuelle. S’ensuivent cinq années d’enfermement consacrées exclusivement au marimba, à l’improvisation, la composition. Le cocktail ressort un mélange détonnant : un CD consacré au marimba dans un répertoire inclassable, classique, jazz.
Frédéric DUTHEIL débute ses études au conservatoire d’Avignon où il obtient une médaille d’or de violoncelle et de musique de chambre. Il poursuit sa formation au CRR de Saint Maur dans la classe de Jean Barthe. Après l’obtention d’une médaille d’or de violoncelle et de musique
de chambre il intègre la HEM de Genève. Il obtient un prix de perfectionnement et un prix de virtuosité. Il mène une carrière de chambriste et se produit également au sein de différentes formations orchestrales.
Pierre-Laurent BOUCHARLAT a joué son premier concerto avec orchestre à l’âge de 13 ans, et donné son premier récital à l’âge de 15 ans. Après son Prix du CNSMD de Lyon, il est admis à l’unanimité en Troisième Cycle à Paris. Lauréat de concours internationaux (Prix SPEDIDAM, Prix Darius Milhaud), il est depuis lors invité à se produire dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger. Directeur artistique de l’association Ecully Musical, il a conçu ce Carnaval Musical.