vendredi 30 septembre 2016 20h Grands trios romantiques viennois

vendredi 30 septembre 2016 20h Grands trios romantiques viennois

Grands trios romantiques viennois :

Vadim TCHIJIK – violon, Fabrice LOYAL – violoncelle, Pierre-Laurent BOUCHARLAT – piano

 

logo-ecully-musical Centre Culturel, 21avenue Edouard Aynard, 69130 Ecully – 04.78.33.83.57  www.ecully-musical.fr

 

 

Schubert : 1er Trio en Si b Majeur op.99

Allegro moderato
Andante un poco mosso
Scherzo (Allegro)
Rondo – Allegro vivac

                                    Entracte

Brahms : 1er Trio en Si Majeur op.8

Allegro con brio
Scherzo (Allegro molto)
Adagio
Allegro

vadim-tchijikVadim TCHIJIK né en 1975, commence à étudier le violon à l’âge de six ans et donne son premier concert à huit ans. Il termine ses études avec la mention « Excellent » à l’Ecole Centrale Spéciale de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Ensuite il se perfectionne en France, en Allemagne, et aux Etats-Unis.
Il est par ailleurs fondateur et directeur de l’ensemble « Les Virtuoses » et directeur du Concours de Cordes des Virtuoses du Coeur.
Lauréat de plusieurs prix internationaux, dont les prestigieux concours N. Paganini à Gênes, P. I. Tchaikovski à Moscou, R. Lipizer à Gorizia, il l’est également des Fondations Natexis, G. Cziff ra, N. et L. Boulanger, O. et V. Ritter et Juventus par le Conseil de l’Europe.
Vadim Tchijik est professeur de violon au CRR de Toulouse et donne des master classes en Europe, en Amérique et en Asie.
Il est également directeur artistique de plusieurs festivals : Festival International de Musique d’Hyères, « Les Musicales de Saint-Martin » et « Les Heures Musicales de Binic ».

fabrice-loyalFabrice LOYAL commence à étudier la musique à l’âge de 5 ans au conservatoire de Cannes dans la classe de Philippe Cauchefer, Il est formé au Conservatoire de Marseille dans la classe de Geneviève Teulières-Sommer, à Paris dans la classe de Marie-Paule Milone puis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin où il obtient le prix de virtuosité, le certifi cat d’études supérieures et le diplôme de pédagogie musicale. Lauréat
de la Fondation Cziff ra, il est diplômé de l’Académie Tibor Varga en Suisse et Summering, en Autriche. Il s’est ensuite perfectionné avec le violoncelliste Miklos Perenyi. Il s’est également enrichi auprès d’autres personnalités du monde musical: Paul Tortelier, Truls Mork, Janos Starker, Gabor Takacs.
Il a partagé la scène avec Marielle Nordmann, Emmanuel Pahud, Martha Argerich, Philippe Bernold, Denis Pascal, Maxence Larrieu, Jean-Pierre Wallez, Igor Oistrach ….Fabrice Loyal a toujours équilibré son activité de concertiste et de pédagogue. Il enseigne à Paris à la Schola Cantorum et au conservatoire du 14éme. Il se produit en tant que soliste et chambriste au sein des « Solistes de Genève », du « Paris Mozart Trio » et de l’ensemble « Les Virtuoses ». Il est directeur artistique du Festival international de musique « Automne Musical du Vésinet ».

pierre-laurent-boucharlatPierre-Laurent BOUCHARLAT a joué son premier concerto avec orchestre à l’âge de 13 ans, et donné son premier récital à l’âge de 15 ans. Après son Prix du CNSMD de Lyon, il est admis à l’unanimité en Troisième Cycle à Paris.
Lauréat de concours internationaux (Prix SPEDIDAM, Prix Darius Milhaud), il est depuis lors invité à se produire dans de nombreux festivals, en France et à l’étranger.
En septembre 2000, son enregistrement « live » de l’intégrale des 24 Études de Frédéric Chopin, incorporé à la revue Piano le Magazine, est unanimement salué par la critique. Depuis, sa carrière l’entraîne dans les principaux pays d’Europe et en Amérique (États-Unis, Canada, Mexique).
Ces dernières années, France Télévision (France 2 et France 3) ainsi que TLM, viennent filmer plusieurs de ses concerts et il est également invité à se produire plusieurs fois en direct sur France Musique.
Pierre-Laurent Boucharlat est directeur artistique du festival Musicales en Tricastin et également directeur artistique de la Saison de concerts et conférences de l’association Ecully Musical.