Juliette CIESLA a est titulaire du Diplôme de Formation Supérieur mention TB au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Piano, de Musique de Chambre et d’accompagnement vocal. Juliette se perfectionne ensuite dans le répertoire du Lied en Allemagne. Très attachée aux mélanges des arts, elle crée en collaboration avec des comédiens, des spectacles où se mêlent littérature et musique.
Affectionnant aussi tout particulièrement la musique de chambre elle joue avec Antoine Renon, violoncelliste avec lequel elle forme le « duo Chrysalis ».
Sous le Label Polymnie elle a enregistré avec son frère Alexis Ciesla, clarinettiste, un CD intitulé « couleurs de Pologne ».
Elle a également enregistré en soliste pour le label Cassiopée les 18 nocturnes de John Field. Très intéressée par la pédagogie, elle est titulaire du CA de Piano et enseigne actuellement au Conservatoire de Musique de Saint-Priest (69).
Antoine RENON, après une formation classique aux Conservatoires de Caen et Rouen, se perfectionne auprès d’Etienne Péclard à Bordeaux (1er Prix du Cycle de Formation Professionnelle) puis à Lyon. Sa rencontre avec Alain Meunier à l’Accademia Chigiana à Sienne fût l’occasion d’enrichir sa vision de la musique et d’approfondir ses connaissances.
Désormais professeur de musique de chambre et de violoncelle, il parcourt de nombreux champs artistiques au sein de différentes formations dont l’Orchestre Symphonique Ose ! dirigé par Daniel Kawka et l’Orchestre Symphonique de Mâcon.
La musique de chambre, lieu de partage le plus intime, tient aussi une place très importante. Il forme ainsi le « Duo Chrysalis » avec Juliette Ciesla, pianiste.
Membre du Quatuor Alias et de l’Ensemble Itinérance, il joue au sein de différents ensembles, du style baroque à nos jours en passant par la musique Klezmer. Egalement diplômé en Philosophie, Master 2 à l’Université Jean Moulin Lyon III, il étudie notamment la problématique de l’interprétation en musique. Passionné par le répertoire en solo, il élabore des projets dans lesquels il souhaite mettre en valeur des pièces peu souvent jouées et injustement méconnues.
Cet enregistrement réalisé avec le label Polymnie en témoigne
Programme
Jean-Sébastien BACH
1ère sonate en sol M BWV 1027
– Adagio
– Allegro ma non tanto
– Andante
– Allegro moderato
Robert SCHUMANN
2 extraits des “Märchenbilder” opus 113
– Nicht schnell
– Rasch
Leos JANACEK
“Pohadka”
– Con moto
– Con moto
– Allegro
Nadia BOULANGER
Trois pièces
– Modéré
– Sans vitesse et à l’aise
– Vite et nerveusement rythmé
Gaspar CASSADO
“Requiebros”
Manuel de FALL