yves-dugas-600x598Partenaire des plus grands concertistes et grandes institutions en France et à l’étranger … le talent d’ Yves Dugas n’est pas un mais multiple.

Technicien de haut niveau, ex Président de la commission des Experts en pianos de l’ AFARP, ex vice-président d’ EUROPIANO, Yves Dugas orchestre toute une gamme d’activités ( accord de pianos pour les concerts, réparation, location et vente conseil, ou encore organise des manifestations d’expression musicale dans le cadre du Centre Musical Bösendorfer de Lyon Music …. ) autour de son métier originel de facteur de piano aujourd’hui reconnu Métier d’Art.

Au coeur de ce savoir-faire, tout d’abord l’histoire d’une famille lyonnaise, et l’esprit d’entreprise d’un homme; le grand-père d’ Yves Dugas, qui en 1929, fonda sa fabrique de pianos connus sous la marque « Cécilia ». Ensuite bien sur l’inné, avec la finesse d’oreille mais qui, sans un long et patient apprentissage, ne serait rien. Initié dès son plus jeune âge à la fabrication de pianos de belle facture, Yves Dugas a perfectionné son art et la précision de ses gestes chez Bösendorfer, l’une des maisons les plus renommées au monde.

Enfin la passion, formant de nombreux apprentis et stagiaires, donnant des cours de facture instrumentale … Yves Dugas aime transmettre son savoir et son amour du travail bien fait. Ecoles de musique, Conservatoires, mais aussi particuliers éclairés, amateurs ou débutants … Yves Dugas met sa compétence au service de tous, en parfait accord avec sa conception de la profession, basée sur la recherche constante de la perfection