Samedi 17 juin 20h30 François Dumont en récital

Samedi 17 juin 20h30 François Dumont en récital

François Dumont

donnera un récital présenté par Terrebasse Musique en tête.

Les habitants de Ville Sous Anjou ont le soucis de faire vivre leur village et organisent le 17 juin 2017 à 20h30, un récital de piano dans l’église de Saint Denys.

Après le succès du trio de l’Alma, Ville Sous Anjou a le privilège de pouvoir accueillir François Dumont, pianiste qui se produit dans le monde entier et qui est d’origine Lyonnaise.

Programme :

BACH

     Concerto italien BWV 971

MOZART

     Sonate K.310

BACH-BUSONI

     Chaconne

Entracte

BACH

     Caprice sur le départ du frère bien-aimé BWV 992

CHOPIN

     Sonate n.3 op.58

 

François Dumont est Lauréat des plus grands concours internationaux : le Concours Chopin, le Concours Reine-Elisabeth, le Concours Clara Haskil, les Piano Masters de Monte-Carlo. Il est nominé aux Victoires de la musique dans la catégorie ‘soliste instrumental’ et reçoit le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française.
François Dumont a été choisi par Leonard Slatkin pour jouer et enregistrer les deux concertos de Ravel avec l’Orchestre National de Lyon, dans le cadre de leur intégrale Ravel au disque chez Naxos.
Il se produit également avec le Cleveland Orchestra, l’Orchestre du théâtre Mariinsky, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Philharmonique de Varsovie, le Tokyo Symphony, l’Orchestre de chambre de Lausanne avec des chefs tels que Jesùs Lopez-Cobos, Antoni Wit, Julien Masmondet, Arie van Beek, Gilbert Varga, Philippe Benfer, Stefan Sanderling, Mykola Diadura…
Né à Lyon, il rentre à l’âge de quatorze ans au C.N.S.M.D de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne à l’Académie Internationale de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov et Andreas Staier.
François Dumont se produit en récital au festival Piano aux Jacobins à Toulouse, au festival de la Roque d’Anthéron , au Festival Chopin à Nohant, au Festival Radio-France Montpellier, Festival l’Esprit du Piano à Bordeaux, Festival de Besançon, Festival Chopin à Bagatelle, Nuits du Suquet à Cannes, Festival « Chopin and his Europe » à Varsovie, Folles Journées de Nantes, Journées Ravel de Montfort l’Amaury, Festival de Ljubljana en Slovénie, Kennedy Center à Washington. Il est régulièrement invité en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Avec Philippe Aïche et Virginie Constant, il fait partie du Trio Elégiaque.
Son dernier album Bach vient de paraître en janvier, salué par Jacques Drillon dans l’Obs: « cohérence, dignité, richesse des affects. On songe à Edwin Fisher ».

www.francoisdumont.com